Éloïse Joubert
Titulaire d’un Master 1 en Psychologie Clinique, d’un diplôme de droit et d’éducatrice Montessori, Eloïse aura vécu plein de vies : médiatrice interculturelle, professeur des écoles, fondatrice de l’école Les Lettres Dorées dans le 8e arrondissement de Lyon, elle travaille depuis 20 ans avec des enfants et des adolescents, en français et en anglais !
« Dans ma pratique, j’ai rapidement vu les petits blocages et les fausses croyances qui limitaient les apprentissages. J’ai voulu accompagner les enfants dans la création d’une super boîte à outils qui leur permette d’être les vrais acteurs de leurs apprentissages.
Puis, j’ai compris qu’il n’y avait pas d’âge, ni pour apprendre, ni pour dépasser les inhibitions accumulées du passé. Alors je me suis formée en kinésiologie, une méthode qui permet d’allier le mouvement du corps, la circulation des énergies et les libérations psychologiques pour que chacun, petit, grand ou très très grand, puisse se remettre en route et reprendre le pouvoir.
On apprend à tous les âges : le bébé qui doit se caler sur les rythmes de sommeil, l’enfant scolarisé, l’ado en examen d’entrée, la jeune maman dans son nouveau rôle, celui qui doit apprendre à vivre avec un deuil, celle qui doit se remotiver après un burn-out, la personne âgée pour conserver ses capacités…
Je suis animée par l’émerveillement et la sérénité qui émanent de ceux qui ont fait un petit pas vers une réappropriation de leur corps, de leur Energie et de leur Joie intérieure.
À vos marques, prêt, Libéré ! »