Sélectionner une page

Julien Canot

Diplômé en Ingénierie des médias, Julien co-fonde une agence de communication car ce qu’il aime, c’est l’échange. Passionné par la photographie, il voyage pendant plusieurs années son appareil à la main. C’est ainsi qu’il découvre que ce qu’il aime par dessus tout, c’est capturer la vie à travers les centaines de visages qu’il rencontre sur sa route.

« Ce que j’aime, c’est l’Humain. J’aime la relation avec ces personnes que je ne connais pas mais que j’arrive à saisir dans un moment de vie. Je m’émerveille de cet instant privilégié où je les vois se révéler et je suis toujours ébloui de les retrouver ensuite sur la photo, capté sur le papier. Après des années à commercialiser des idées dans un métier que j’aime, j’avais envie de m’animer aussi à travers la photo.

Je suis en formation pour devenir thérapeute par la photo car je vois tout le potentiel de cet art pour accompagner les personnes vers une révélation de la beauté qui se dégage de leur image. C’est un moment de grande bienveillance mais avec le rire, le sourire et la joie de s’amuser tout en prenant soin de soi.

Un petit pas dans la lumière, c’est un grand pas vers soi. »